Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
4 mars 2013

Op'Art et art cinétique au sommet

Je l'attendais cette expo de Julio Le Parc au Palais de Tokyo avec impatience et je n'ai pas été déçu. Plus que ça, j'ai été ébloui de chez ébloui ! Sûrement, l'exposition à VOIR en ce moment avec tous ses yeux ! Avec ses enfants ou sans. Pour les dilettantes et les médiatrices culturelles. Que l'on aime l'art ou pas. Le Palais de la Découverte version Palais de Tokyo. A coté de ça, Disneyland, c'est du pipi de chat...
« D’une manière générale, par mes expériences, j’ai cherché à provoquer un comportement différent du spectateur (...) pour trouver avec le public les moyens de combattre la passivité, la dépendance ou le conditionnement idéologique, en développant les capacités de réflexion, de comparaison, d’analyse, de création, d’action. » Julio Le Parc
Il faut tout de suite dire que les images et le petit film ne rendent pas hommage aux oeuvres qu'il faut à tout prix explorer IRL. Expo incontournable dont j'avais vu une partie me semble-t-il au Centre Pompidou Metz mais dont je n'avais pas parlé car on ne peut pas parler de tout !! C'est réparé !! Préparez-vous à pénétrer les pénétrables !


julioleparc par dandylan

Entrée : 10€ (mais ça les vaut bien !). Jusqu'au 20 Mai 2013.
Si vous n'y allez pas, je ne vous cause plus... (sourire)

Articles connexes : Monik, Voir ou revoir, Ecrire aussi.

Commentaires
M
Je vois que nous avons partagé le même émerveillement. Je vous mets en lien en bas de mon article. Merci à vous de l'avoir fait. Amicalement
Répondre
M
Merci de ce reportage ... j'hésitais, maintenant je vais y aller !! merci aussi de vos passages sur mon blog... le votre est passionnant. Amicalement
Répondre
J
Triste nouvelle Dan.<br /> <br /> http://perinet.blogspirit.com/archive/2013/03/04/adieu-alain.html
Répondre
M
J'ai donc deux bonnes raisons de ne pas rater ça..! Et je connais quelqu'un(e) qui sera intéressée aussi!..! ;-)<br /> <br /> Merci pour l'info et la video!<br /> <br /> Bonne journée, Dan!
Répondre
Canal Dandylan
Archives