Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 avril 2013

Le Grand Palais de la Découverte (Dynamo)

Vous avez adoré Julio Le Parc au Palais de Tokyo ? Bon ben, vous n'avez encore rien VU... Y a plus qu'à aller au Grand Palais voir Dynamo. Quelques précautions d'usage pour commencer : prévoir l'après-midi car c'est une expo immense (pour cause, il y a un parcours rapide pour les pressés !). Et c'est aussi une plongée dans les phobies et autres épilepsies. Prévoir des lunettes de soleil pour les coups de flash violents. Oser pénétrer dans le noir. Ne pas être sujet aux vertiges. Croire à la magie optique. Amener ses enfants et le vieux papy décrépit. Convaincre l'ami réfractaire à l'art moderne. Bienvenue dans le monde de Julio Le Parc et surtout de Jeppe Hein omniprésent. Le Palais de la Découverte tout à coté fait figure de succursale annexe ! Courez y vite ; il n'y a pas encore grand monde ce qui est surprenant ! Mais que fait Claire Chazal ? (sourire)
Désolé pour les visuels, j'étais en galante (et savante) compagnie car je pouvais inviter qui que je voulais avec ma Carte Sésame +++ au début du mois. Donc quand même, j'ai pas trop photographié (eh oui, les photos sont totorisées au Grand Palais !). Prévoir aussi de filmer les installations optiques.
J'ai passé une après-midi enchantée. Le temps a filé. Plein les yeux !

360illusion par dandylan 360° Illusion II jeppe Hein.


Felice Varini


Le Pénétrable bleu de Soto très aquatique !!


Metagalaxie. Vasarely.


Environnement, documenta 4. Christian Megert.


Même les étincelles d'amour sont de petites explosions. Willy Weber.


Islamic Mirror. Anish Kappoor.


Dinamica virtuale. Toni Costa.

Entrée : 13€. Jusqu'au 22 Juillet 2013. A voir et à revoir absolument.

Articles connexes : LR et Monik.

Commentaires
E
J'ai aussi adoré cette expo ! J'y suis allé le 10 avril, et à mon grand étonnement, c'étais désert... Étrange, c'est le genre d'expo ludique qui attire généralement un public large, pas forcément "initié" à l'art.<br /> <br /> Cette installation m'a fait beaucoup d'effet : http://www.youtube.com/watch?v=6O_lne7g4O4<br /> <br /> Et celle-ci était complètement farfelue : http://www.youtube.com/watch?v=LopxvnBYkRA
Répondre
Canal Dandylan
Archives