Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
10 août 2013

De l'image stéréoscopique à l'anaglyphe.

Comme je travaille sur un atelier d'initiation à la réalité augmentée, j'ai déniché notamment un beau livre intitulé Paris, la ville à remonter le temps avec 5 pages de cette technique magique. Mais dans le bouquin,on trouve aussi des photos stéréoscopiques. Or les dispositifs, lunettes et autres pour voir ces images en relief ne sont pas courantes. Pourtant, il suffit de scanner (voire même de photographier comme je l'ai déjà fait dans les musées) les deux clichés ; d'en faire deux images (si possible de la même dimension) puis de les passer dans la moulinette très simple d'on logiciel comme StereoPhoto Maker pour en faire des "anaglyphes".
Un tuto ici.

Je rappelle qu'il faut des lunettes cyan et rouge* pour voir en 3D les images.
Toutes mes anaglyphes sont dans la catégorie Anaglyphes.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives