Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
22 novembre 2013

Complétement pixarisé

Le blog critic d'art toujours avide de lieu nouveau malgré une certaine aversion pour Disney s'est dit : "Tiens, si j'allais au nouveau Musée d'Art Ludique ?" car le dandylan a été très joueur dans sa jeunesse. Ça se passait aux Docks, lieu charmant s'il en est et bing ! L'entrée est à 14€ ! Et vu l'expo, ils ne se mouchaient pas du pied. Une entrée libre aurait mieux convenu. J'aurais aussi bien fait d'aller au cinoche voir Ratatouille ou une autre animation du studio Pixar à ce prix-là (tiens, c'est à peu près ce que j'ai raqué pour Gravity avec les lunettes, l'autre jour). Y avait plein de classes qui, elles, semblaient s'éclater à répondre aux questions des maîtres et maîtresses. J'ai beau être resté enfant à mon âge canonique, je peux pas dire que ça m'ait plu jusque là. Certes, les dessins, les esquisses étaient magnifiques m'enfin bon, ça ne valait pas un kopeck de l'entrée à 14€.
Et puis, et puis, voilà que j'entre dans la salle obscure du "zootrope" Toy Story en 3D. Ah ! Là, on sent que je change d'avis, ça vaut bien au moins les 7€ de la moitié de l'entrée. Magique !

Et puis, et puis, voilà la fin de l'exposition Pixar- 25 ans d'animation. Même pas le droit de prendre des photos (même si une gamine cliquait tout en douce avec son smartphone avant de se faire réprimander). Seul Charly de  la Disney Gazette a eu le droit de commettre de mauvaises images.
Ah ! Tiens, y a encore une salle ! Artscape que ça s'intitulait. Finissons-en et partons, me dis-je. Ah ! ben, je suis pas parti tout de suite... J'ai même regardé ça deux fois plutôt qu'une ! Faut croire que j'étais plus gamin que les gamins car eux ne restaient pas forcément jusqu'au bout. Animations genre Imax (en panoramique 3D), poésie graphique, inventions cinématographiques, des histoires, des personnages, des univers (beaucoup d'univers) -le credo du studio Pixar. Là, je dois dire que je n'ai plus pensé à mes 14€... C'était absolument extraordinaire. 15 minutes de bonheur pur.
Pas d'images sur le blog parce que de toute façon, c'est inimaginable !

Entrée 14€ (oui, je sais vous le savez déjà). Jusqu'au 2 Mars 2014.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives