Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
5 novembre 2014

Parcours de parcours (Inception au palais de Tok-Tok)

Il m'est toujours difficile de me répérer dans le Palais de Tokyo, il y a des expos partout en enfilade, un parcours de parcours souvent dépaysant et parfois déjanté. Du mal aussi à noter les oeuvres, les artistes. Tout semble en vrac. On ne sait pas si ça vaut le coup de rester regarder une vidéo ésotérique ou pas. Comme de nombreux visiteurs, je serais passé outre la magnifique double vidéo The Nameless Spectacle de Jesper Just si je ne l'avais pas déjà vue au MacVal. Et j'ai patienté inutilement devant des films insondables. Le spectacle commençait avec un parcours mi-ludique mi-artistique ; j'avoue honteusement ne pas m'y être risqué :

Puis on plongeait Inside. Par l'orée de la forêt d'Eva Jospin.

Pour traverser ensuite les faux miroirs de Marcius Galan.

Da salle en salle, on arrivait au bric-à-brac de Peter Buggenhout (rassurez-vous, je regarde les photos des cartels en faisant mon billet de blog ; vous trouverez d'ailleurs tous les noms des artistes sur le site du Palais) :

Puis seconde plongée genre Inception avec les escaliers faussement tagués. C'était joli mais ce n'était pas sauvage.

Traversées perpétuelles. Ici une oeuvre d'Andro Wekua, illustre inconnu au bataillon.

La vidéo de Jesper Just, ai-je déjà signalé. Une salle blanche, un mauvais film de Boltanski (pire qu'à Vuitton) puis une maisonnette (Le Refuge de Stéphane Thidet) où il pleuvait drû. Les étranges films d'animation de Nathalie Djurberg et Hans Berg, une salle sonore de Bruce Nauman et ouf ! on sortait par La Sortie est à l'Intérieur d'Alberola.

Des ouvriers montaient l'expo des 30 ans de Canal (j'y suis allé lundi). Ensuite, il y avait des choses. Mon attention s'effilochait.

Remonté à la surface pour une expo plus ou moins chinoise où je n'ai rien compris (mais je n'étais plus en état).

 Entrée : 10€. Jusqu'au 11/01/2015

Commentaires
M
Tu me donnes envie d'y aller rien que pour les araignées au plafond... La 3° est super! ;-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives