Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
9 novembre 2014

Planche(s) contact 2014

L'an dernier, j'étais tombé par hasard sur le Festival photographique de Deauville et ça m'avait beaucoup plu à tel point que j'y suis retourné cette année. Er c'est pas peu dire que cette version 2014 de Planche(s) contact m'a encore enthousiasmé.

Commencé par les travaux des étudiants d'écoles d'art et de photographie à l'Hôtel de ville. Toujours très surprenant loin de la photo traditionnelle. Plutôt art photographique que véritablement photo.

Passé ensuite aux Franciscaines aves l'extraordinaire installation de Thierry Dreyfus dans la chapelle bleue.

 

Une autre mise en scène du lieu avec Camille Picquot.

Si les photos qui précèdent valaient surtout par leur mise en scène, les belles photographies d'Henry Roy aurait mérité un meilleur accrochage

Des Off dans diverses salles.
 

Sur la place du square F. André, les jolies photos montées de Kristine Thiemann :

Et au Point de Vue, excusez du peu (et effectivement, il y avait peu de photos) mais que du très très bon avec Sarah Moon...

... et Philippe Ramette !

La dame de  l'accueil m'a conseillé d'aller voir "le Off" à la Villa Roxelane. Bien vu. Michel Tréhet proposait une Barbie Story dans Deauville absolument géniale !!

J'avoue ne pas avoir fait tous les "Off" des commerçants de la ville. En tout cas, je suis déjà prêt pour l'édition 2015 !!
Jusqu'au 30 Novembre 2014. Ouverture le week-end. Entrée libre.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives