Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
21 juillet 2016

10 oeuvres subjectives de la collection d'oeuvres chinoises de la Fondation Vuitton

J'avoue que j'étais plutôt obnubilé par la verrières colorées de Buren le magicien de la lumière et que j'ai un peu passé vite la collection chinoise de Vuitton pourtant il y avait des choses intéressantes et surtout impressionnnantes de par leur taille. Petit choix subjectif :

L'Arc de Saint-Gilles. Huang Yong Ping.

Deux oeuvres reposantes :

Long Island Buddha. Zhang Huang.


Sudden awakening.. Zhang Huang.

Une étrange variation autour de la Victoire de samothrace !?

Eternity-Tianlongshan. Xu Zhen.


New. Xu Zhen.


My ideal. Zhang Xiaogang.

Mon oeuvre préférée du jour. Une troisième sculpture monumentale de Zhang Huang.

Giant n°3. Zhang Huang.

Sinon, il y avait un certain nombre d'oeuvres vidéo. Des installations de plusieurs écrans. Genre de choses que j'ai du mal à appréhender. Mais c'était parfois très bien.

Notamment cette installation filmique aux films décalés d'Isaac Julien très immersive.

Entrée : 14€. Jusqu'au 29 Août 2016.

 

 

Commentaires
Canal Dandylan
Archives