Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
20 août 2017

Timelapse de la fleurette du balcon

Comme j'arrosais les plantes du balcon pendant deux semaines, j'ai remarqué que la fleurette violette (un ficoïde comestible ou figuier des Hottentots d'après PlantNet) se fermait et s'ouvrait selon le temps. Je me suis dit qu'il serait amusant de faire un timelapse pour la voir bouger. J'ai potassé la notice de l'APN (il faut toujours et encore potasser les modes d'emploi d'appareil-photo).
D'où le petit dispositif ci-dessous où j'ai réglé l'intervallomètre (sic) de l'appareil sur 1mn. Il a donc pris une photo toutes les minutes pendant environ deux heures un matin. Puis tout simplement avec Movie Maker, j'ai intégré les 120 images en éliminant les floues et en réglant la durée des images à 0,2 secondes. J'aime beaucoup.

Commentaires
D
C'est génial ! c'est vrai qu'on utilise rarement toutes les possibilités des APN , et encore plus depuis qu'ils ne fournissent plus la notice papier ! Je te félicite de nous montrer le chemin à suivre !
Répondre
Canal Dandylan
Archives