Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
11 juin 2018

D'un Z qui veut dire Zao

Je l'attendais depuis longtemps cette expo Zao Wou Ki au MAMVP. En ce dimanche matin, j'ai enfin pu aller voir ça malgré quelques vicissitudes, station Pont de l'Alma fermée, ouverture du musée par l'avenue de New York, gardien(ne)s peu compréhensifs (j'ai dû faire la queue avec ma carte Paris Musées etc.). Pas trop de monde mais pas facile d'avoir du recul devant ces grands formats souvent magnifiques.
Photos autorisées : ouf !
Pas mal de toiles de collections particulières.
"Le Musée d'Art moderne présente la première grande exposition à Paris depuis 15 ans consacrée à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013).". C'est un peu oublié la très belle expo d'Issoudun en 2016.


Traversée des apparences (Coll. part.)


15.12.61 (MNAM)


Nous deux (Coll. part.)

Beaucoup aimé cette toile bleue du Museum Folkwang d'Essen (31.01.63) :


Triptyque (Coll. part.)


01.10.73 (Coll. part.)

Mais ce qui m'a le plus étonné dans cette exposition, ce sont les hommages de Zao Wou Ki à d'autres peintres comme Matisse ou Monet.

Hommage à Henri Matisse (Coll. part.)


Hommage à Claude Monet (Coll. part.)


24.11.80 Triptyque (Coll. part.)

Mon tabeau préféré du jour :

11.11.96 (Coll. part.)

Une belle salle d'art graphique (encres) pour finir :

Sans titre 2006 (Coll. part.)

Entrée 12€. Jusqu'au 6 Janvier 2019.

A noter une expo Judit Reigl intéressante au Musée d'art moderne (deux salles au fond du musée).

Commentaires
Canal Dandylan
Archives