Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
27 juin 2020

Gromaire à la Piscine de Roubaix

Je devais y aller en mars et j'ai bien cru que l'exposition avait été annulée. Le musée de Roubaix avait alors proposé des petites vidéos très bien faites sur certaines oeuvres (voir sur YouTube) et je m'en étais contenté. Puis j'avais, pour calmer ma frustration, fait un album-photos de l'exposition de 2010 au Musée des Années Trente à Boulogne-Billancourt.
Oh ! Miracle, voilà que je découvre que l'exposition est prolongée ! Hourra ! Et hop ! je file à LIlle prends le métro, mange à l'excellent restau Meert de la Piscine et que je visite l'exposition (déjà présentée à Sète et à Honfleur) !!
Pas mal de toiles vues à Boulogne essentiellement de la Galerie de la Présidence et du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris ainsi que du Centre Pompidou. Il y avait en plus, une grande partie d'art graphique le long des cabines de la Piscine. Et des tableaux que je connaissais moins notamment les oeuvres new-yorkaises. Un enchantement pour moi !!! J'adore Gromaire, vous l'aurez deviné.
Pu même faire des panoramiques des salles. Parait qu'il y avait beaucoup de monde ce week-end (chaque salle avait une jauge) mais là en ce mercredi de chaleur, à l'ouverture, il n'y avait pas grand-monde (j'avais plus ou moins réservé mon créneau pour rien).

 

Girls. Le titre de ma salade au restau (rires).

 

Retrouvé le beau paysage du musée d'Orléans :

 

 

 

Et bien sûr, la magnifique fresque de la Piscine dite entre autres Les Loisirs :

 

 

Entrée : 11€. Résevation d'un créneau en ligne. Masque obligatoire. Trois circuits de visite.
Jusqu'au 20 Septembre 2020.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives