Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
15 octobre 2006

Wouah ! Tu fais quouâ lâ ?

La tension monte dans les banlieues, titre Le Parisien.
En sortant du petit bois derrière chez moi, j'ai croisé Yacine avec son sac de sport.
"Salut, Yacine !", ai-je fait. En voyant mon appareil-photo, il s'est exclamé :
- Wouah ! Tu fais quouâ lâ ?
- Je photographie les feuilles d'automne et les araignées, ai-je répondu.
- Ah !!??


Son expression dubitative m'a rappelé la dame qui m'avait demandé au Parc de Choisy le Roi ce que je photographiais. Comme je lui avais montré les pensées des parterres du parc, elle avait lancé presque méprisante : "Vous aimez les fleurs ?".
Yacine a pris "la côte à 17%", c'est sûr que la tension montait !... :-)

La tension monte aussi chez les pécheurs de la banlieue et je ne parle pas des joggeuses de la banlieue qui vont prendre leur envol au dessus de la cité... Ça monte, ça monte...

Commentaires
E
Excellent, des images de la banlieue vu sous un certain angle, il doit y en voir d'autres à montrer.<br /> Je mets en lien sur mon blog, faute de ne pas savoir en faire autant pour l'instant.
Répondre
T
Oui, merci. Un lien intéressant, en effet<br /> <br /> ...
Répondre
M
...
Répondre
D
Un site qui va dans notre sens :<br /> http://www.clichysanscliche.com/
Répondre
E
Alors oui, faisons des choix sans se mettre la pression...Pour une image "choc" une image "douce", que ce sujet est délicat, et ce billet en témoigne.<br /> <br /> Perso, j'ai le sentiment de ne rien montrer véritablemnt dans mon blog, à peine un semblant de prises de position, bien loin de ce que nous avons à vivre au quotidien, et là, je rejoins Traces, comment penser que tout est normal, et ignorer que la tension malgré tout monte depuis une dizaine d'années plus particulièrement. Rien à voir avec les politiques qui peuvent jouer sur ce thème récurrent, ils m'écoeurent justement à ce titre là...Bref, nous parlons de nous TOUS, ceux dont la vie parait calme et les autres qui souffrent des inégalités sociales. Il y a de très bonnes initiatives qui s'opère par "le bas", surtout, mais il y a tous ces grains de sables...Ceux qui endorment, ceux ausi qui se révoltes, ceux qui ne peuvent plus parler et qui sont en marge de la société. Soit ! Le monde va...
Répondre
Canal Dandylan
Archives