Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
29 janvier 2007

Second Life

Le psy : Alors comme ça, vous passez votre temps sur votre ordinateur ?
Le gique : Oui, docteur.
Le psy : Racontez-moi votre journée de dimanche.
Le gique : C'est comme si je vivais une seconde vie.
Le psy : Pour compenser la grisaille de votre vie réelle ?
Le gique : C'est vrai qu'il faisait gris dimanche. D'abord, je me prends pour un photographe de star...
Le psy : Hmmm...
Le gique : Ce matin, Rachel et Emma...
Le psy : Hmmmm...
Le gique : Puis je me prends pour un critique d'art en écrivant sur mon blog des commentaires sur les expos que je suis allé voir.
Le psy : Hmmm... hmmm...
Le gique : Et après, voilà que je m'imagine journaliste. J'écris le petit journal de l'association de photos. L'Actu, on l'appelle...
Le psy : Hm...
Le gique : C'est alors que Renata a téléphoné.
Le psy : Hmmmmmmm... Qui est Renata ?
Le gique : C'est la présidente de l'Amicale du Jardin Jovet, le petit jardin botanique de la ville. On avait pris rendez-vous pour corriger et surtout mettre à jour le site du Jardin. On a bien dû passer une heure et demie au bigophone. Heureusement que les forfaits de communication sont illimités (rires).
Le psy : Alors comme ça, vous êtes aussi pendu au téléphone ?
Le gique : Non, pas du tout. Je déteste les téléphones. Je laisse toujours mon portable à la maison.
Le psy : Revenons à l'ordinateur.
Le gique : Disons que là, je suis revenu dans la vraie vie réelle pour aller chercher de l'eau, du pq et du pain.
Le psy : Vous mangez devant l'ordi ?
Le gique : Ça, jamais. Surtout qu'il y avait du gigot avec des pommes de terre noisettes et des haricots verts. Surgelés, certes mais c'était bon. Donc, sur l'ordi, me revoilà photographe de star. Adrienne, Ariane, Caroline.
Le psy : Et vous ne photographiez pas les hommes ?
Le gique : Si, si, j'ai aussi fait Boris et JB. Ils avaient invité Rachid.
Le psy : Euh ! Je m'embrouille un peu dans vos histoires. C'est qui Rachid ?
Le gique : C'est le gars qui vient d'être élu au CSA.
Le psy : Mais il existe ! Je l'ai vu à la télé.
Le gique : Ben justement, je regarde la télé sur l'ordi.
Le psy : Et vos photos de stars, vous en faîtes quoi ?
Le gique : Je les diffuse sur le Net.
Le psy : Et les stars sont d'accord ?
Le gique : Ah ! Ben, oui, Carotte, elle est très contente d'avoir des souvenirs de ses émissions.
Le psy : Continuez à raconter votre journée, je vous prie.
Le gique : Alors, je suis revenu sur le site du Jardin car il y avait quelques erreurs. Et j'ai ajouté quelques photos de fleurs.
Le psy : Vous êtes botaniste ?
Le gique : Non, absolument pas.
Le psy : Cela ne vous dérange pas de photographier des fleurs sans savoir leurs noms ?
Le gique : Oh ! Vous savez, il y a plein d'hommes qui font l'amour avec des femmes sans jamais les comprendre.
Le psy : Certes...
Le gique : A deux heures, j'ai regardé et écouté Clélie.
Le psy : Clélie ? Il y a tant de femmes que ça dans votre vie ? Vous vous prenez pour un Don Juan virtuel ?
Le gique : Rien à voir. C'est une émission écolo sur Direct 8. Clélie proposait un débat sur l'eau.
Le psy ; Sur votre ordinateur ?
Le gique : Ouais, ouais. Avec VLC Player, on peut regarder la télé sur l'ordi. J'ai capsé Clélie...
Le psy : Capsé ???? Vous voulez dire que vous vous êtes masturbé devant l'écran ?
Le gique : (surpris) Vous avez de droles d'idées, vous... Mais non, j'ai écouté le débat sur la future pénurie d'eau en 2050. Ça donne pas du tout envie de vous branler ça.
Le psy : (gêné) Passons.
Le gique : Donc ensuite, je suis revenu dans la vraie vie réelle en me prenant pour le SAV de Darty Informatique. Je suis monté voir mon frère qui paniquait devant l'ordi qu'il avait offert à sa fille.
Le psy : Mais là, c'est du vrai ?
Le gique : Oui, si on veut... Donc, disais-je, je lui ai fait deux DVD de restauration au cas où... Il y avait une dizaine de connexions sans fil dans le bâtiment dont deux non sécurisés. Mais le signal n'était pas assez fort pour mettre à jour Norton. Ma belle-soeur m'a offert une part de galette.
Le psy : Là, je ne suis plus du tout. C'est du vrai ou c'est du virtuel ?
Le gique : Oh ! Les deux... La galette devait être vraie, en tout cas. Vers cinq heures, je suis rentré at home. J'ai lu de vieilles revues inutiles que j'ai ramenées de chez ma belle-soeur. Dans Public, on causait de la Renouve.
Le psy : La Renouve ?
Le gique : Oui, je m'occupe du site d'une journaliste de Canal +
Le psy : Mais elle existe ?
Le gique : Ben évidemment qu'elle existe, on voit tous les midis son image s'agiter au Journal Télévisé.
Le psy : Hmmm ???? Et elle sait que vous faites ça ?
Le gique : Bien sûr.
Le psy : Vous l'avez déjà rencontrée ?
Le gique : Non.
Le psy : Continuez.
Le gique : En fin d'après-midi, j'ai vérifié le site du Jardin. Je me suis alors pris pour un conseiller municipal virtuel en préparant mes billets du blog de ma ville. Et j'ai repris une part de gigot.
Le psy : ...
Le gique : Vous suivez ?
Le psy : ...
Le gique : Je continue. J'allais vraiment éteindre l'ordi car faut pas en abuser quand j'ai noté un commentaire tout frais sur mon blog. Un gars que je ne connaissais pas...
Le psy : Vous n'avez pas peur de vous adresser à des inconnus ?
Le gique : Il était pas si inconnu que ça puisqu'il se prénommait Philippe.
Le psy : C'était peut-être un faux nom.
Le gique : Peu importe ! L'important, c'est qu'il m'ait refilé les adresses du podcast du concert de Norah Jones, d'hier soir à la radio sur France Inter.
Le psy : Vous me parlez de radio ou d'ordinateur ?
Le gique : Mais non, c'était un podcast. Et voilà que j'ai pu écouter contre toute attente Mme Norah Jones. C'était super-génial ! En fait, j'étais pas devant mon ordi, j'étais assis sur le BZ en train de lire le dernier Pascal Bruckner (La tyrannie de la pénitence). Des sujets qui fâchent mais à bon escient.
Le psy : ...
Le gique : Et donc comme l'ordi était allumé, pour finir la soirée, je suis allé voir le site de Scorpio, le capseur d'Anne Denis dont il est amoureux et qu'en réalité, dans son groupe de musique, il s'appelle Sebrider et que il est tout seul dans son groupe et qu'il fait de la musique planante à la Tangerine Dream que l'on peut télécharger gratos sur Jimandi. Tout ça sur l'ordi. Et encore, je fais pas mes courses. Vous suivez ?
Le psy est écroulé par terre, l'oeil torve.

Commentaires
B
J'ai enfin pris le temps de lire ton entrevue avec le psy. pauvre homme après ça il aura surement besoin d'une psychanalyse!! Tu es très fort.
Répondre
P
:-) ... ça ressemble à certaines de mes journées en ce moment (du fait de mon arrêt de travail).<br /> En tout cas merci d'avoir partagé cette "séance" dominicale avec nous
Répondre
D
Ben dis donc ! j'ai failli faire pareil ! (rires) ....
Répondre
Canal Dandylan
Archives