Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
11 décembre 2007

Êtes-vous mes Dieux ?

Ah ! Ce brave Bernard, si niais avec son regard lunaire à lunettes ! Ses histoires me rappellent tellement celles que j'écrivais quand j'avais 20 ans, des historiettes pseudo-scientifico-philosophico-imaginaires ! Pourtant, n'est-il pas plus subversif qu'il n'y parait ? Déjà, ne prête-t-il pas à lire !! Combien d'ados ont plongé en littérature grace à lui...
Ses personnages si lisses pensent-ils ce qu'ils disent ?
Selon lui, la religion et l'État étaient des activités ne servant qu'à enrichir des fainéants non productifs et l'homme n'avait besoin ni de prêtres ni de politiciens.
Ou page 145 :
Comment lui dire que nous les dieux préférons les athèes ou les agnostiques dont l'esprit diisponible est capable d'entendre en rêve nos messages nouveaux alors que les religieux bouclés dans leurs certitudes nous ferment tout accès à la communication.
Merci Bernard de nous faire rêver !
"Toute personne qui crée devient automatiquement par son acte de génèse une sorte de Dieu", dis-tu. Mais alors tous les blogueurs sont des dieux qui s'ignorent !!
Je retiendrai aussi cette magnifique anecdote :
Quand j'étais enfant et qu'un chagrin me venait, je levais instinctivement la tête et contemplais le ciel, avec l'impression que mes problèmes n'étaient que de minuscules anicroches par rapport à l'immensité de l'univers qui m'absorbait.
Combien de drames sentimentaux, d'échecs professionnels, de trahisons, d'humiliations, de malchances ai-je ainsi "digérés" d'un simple regard vers le firmament...

Werber n'aura jamais le prix Nobel de Littérature mais qu'importe ? Il faut de tout pour créer des mondes.
Une dernière pour la route :
- Je suis fatigué d'être gentil...
Ah ! Bernard, mon frère... Moi aussi, j'en ai un peu marre de n'être qu' un "brave mister".

Commentaires
D
Être imprévisible est la première politesse d'un raconteur d'histoires.<br /> BERNARD WERBER.<br /> <br /> Ne pas se laisser envahir par la N... surtout dans les romans d'amour.
Répondre
M
T'as raison Dan : viser le ciel, c'est chouette !<br /> Bonne fête !<br /> <br /> http://m0nette.free.fr/chouetteciel.jpg
Répondre
Canal Dandylan
Archives