Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Un pavé dans la mare du féminisme

Il y a un an jour pour jour (hasard total quant à la date d'anniversaire de l'écrivaine), je postais une photo de Simone de Beauvoir "nue" sans me douter un seul instant que cela provoquerait l'euphorie dans la Netosphère :

Cela est d'autant plus regrettable que je travaille dans une médiathèque dont le nom est justement celui du Castor. Et je demande humblement pardon à toutes mes collègues qui font des Portraits de Femmes pour défendre la cause de ces si douces femelles (ma théorie machiste de l'exploitation de la femme par la femme, c'est que les grandes bourgeoises féministes avaient et ont toujours des femmes de ménage et des nounous à leur disposition).
J'ai aussi très très honte pour celui (ou celle ??) qui recherche une salope à Athis-Mons. Je peux vous affirmer que les femmes sont toutes des Saintes Vierges Marie, mamans modèles, superwomen professionnelles et amantes délicates et expérimentées. D'ailleurs après avoir lu plein de bouquins à ce sujet, je peux conclure que les femmes n'ont plus besoin des hommes.
Je remercie toutefois Monette* qui me prouve par ses missives intimes que l'homme et la femme peuvent encore avoir des relations amicales et sans ambiguïté ( ce qui n'exclue pas de parler de sexe).
Je prie avec ferveur les ayant-droit du Castor et du photographe de me pardonner d'avoir emprunté cette image galvaudée à droite à gauche notamment ici. On y découvre que la photo publiée par le Nouvel Obs a été retouchée. Et toucher une femme sans sa permission, c'est pas bien (rires).

Ajout :
C'est par sa belle-soeur, qui vit en Suède, qu'[Art Shay] apprend la publication de son cliché en couverture du magazine français Le Nouvel Observateur. Quand nous lui apprenons que l'image publiée en couverture a été retouchée, sa réaction est immédiate : « Je suis choqué que l'on puisse modifier le travail d'un artiste sans lui demander son accord. »
Arrêt sur Images

Commentaires
Canal Dandylan
Archives