Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
18 juin 2008

Les deux expos à ne pas manquer

L'une est au MAM (Musée d'Art Moderne). Je ne connaissais pas du tout Peter Doig. Peut-être était-ce mieux que de savoir que c'était l'artiste vivant le plus cher du moment. Des toiles de grande dimension, véritable hymne à la nature. On trouve cette appréciation sur le site du musée qui résume la sensation éprouvée devant ses toiles :
Dans ses œuvres, «chacun peut reconnaître ses propres sentiments», car Peter Doig utilise son «expérience pour penser à toutes les choses qui font partie des expériences des autres. Il laisse chaque incident suffisamment ouvert pour que chaque personne, quel que soit son état émotionnel, puisse se l’approprier ou s’en souvenir».
Que c''est bien dit !

Je me souviens très très bien de mon état émotionnel devant cette Grande Rivière ! ;-)

Jusqu'au 7 Septembre. 5€ l'entrée.   Articles connexes : Lunettes Rouges Monette* Monik

La seconde à la BNF (site Mitterrand) : les Estampes et Livres imprimés de Zao Wou Ki, un enchantement de couleurs pour l'oeil ! Du Soleil Rouge qui débute l'exposition jusqu'au film où l'on voit l'atelier du peintre aux toiles toutes retournées pour lui éviter de retoucher toujours et encore ses oeuvres ! Avec la poésie des nombreux auteurs illustrés en plus.


Jusqu'au 24 Août. 5 € l'entrée.   

Commentaires
M
Début Juin, et je m'en souviens comme si c'était hier :-))<br /> Zut alors, on s'est déjà râté de peu à l'expo Patti Smith !<br /> <br /> Merci pour le lien vers Lunettes Rouges : ça me conforte dans la satisfaction d'avoir aimé !<br /> <br /> Peter Doig, l'artiste le plus doué et le mieux payé du moment ? déjà qu'il est plutôt pas mal... T'as pas son numéro par hasard ?
Répondre
D
Tu y es allée quand ? On aurait pu se rencontrer !...
Répondre
M
j'ai vu et adoré (vraiment!) l'expo Peter Doig (je viens d'en faire un billet, quelle coïncidence !) La Grande Rivière est magnifique et émouvante c'est vrai !<br /> Bon ben il ne me reste plus qu'à aller voir Zaou Wou Ki alors ! Merci pour l'info Dan
Répondre
Canal Dandylan
Archives