Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
8 septembre 2008

Dieu, la contraception, les jours et les nuits

J'avais vu l'expo en juin et j'ai oublié d'en parler ! Il est encore temps car ça dure jusqu'au 29 Septembre sur la mezzanine de Beaubourg (entrée libre). Je me contenterai de recopier quelques phrases du site du Musée :
Une rétrospective de l'œuvre du dessinateur et humoriste Jean Gourmelin, dont l'univers sombre, souvent proche de celui de Roland Topor, va jusqu'aux confins du surréalisme et de l'absurde.
Âgé de 80 ans, Jean Gourmelin a publié de nombreux ouvrages et recueils de dessins (Le Hasard, Pour tuer le temps, Instants d'espace, À la mémoire de l'humanité…) et collaboré à de nombreuses revues (Bizarre , Planète , Zoom , Le Point , Hara-Kiri, Charlie mensuel , Pilote , Elle , Le Monde Diplomatique, France Soir…). Il développe également une importante carrière d'illustrateur d'œuvres littéraires (Rimbaud, Leroux, Maupassant, Sternberg, Hugo, Lovecraft, etc.) et d'affichiste.


Dieu


La contraception


Les jours et les nuits


Chaque 1 pour soi, 10 oeufs pour tous

A voir absolument !

Commentaires
E
Comment faites vous pour etre partout à la fois, enfin presque. les ballades sont toujours èmouvantes ou poétiques, j'aime bien ce libertinage pas seulement celui de votre regard. L'exilée que je suis y trouve toujours de quoi apaiser, consoler sa nostalgie.
Répondre
Canal Dandylan
Archives