Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
26 septembre 2008

Le perturbateur (Je Reviendrai au Mac)

J'avais vu l'exposition de Tatiana Trouvé, prix Marcel Duchamp 2007 à l'espace 315 de Beaubourg en août sans en faire un billet de blog même si ses petites portes éclairées étaient particulièrement déroutantes :

Sans titre. Tatiana Trouvé. Espace 315. Musée National d'Art Moderne. Jusqu'au 29 Septembre.

Et je l'ai retrouvée mardi au Macval pour la nouvelle présentation des salles du musée (appelée Je reviendrai) avec les mêmes petites portes à mi-hauteur. Un conférencier expliquait avec application aux enfants que l'on ne pouvait pas les ouvrir parce qu'il y avait un secret derrière. Et moi, toujours un peu perturbateur, voilà que je fais chuttt ! aux gamins et que je m'approche subrepticement des portes et jette un oeil derrière... Tohu bohu, m'sieur, m'sieur, qu'est-c' qu'y a derrière qu'est-c' qu'y a derrière ? Le gars me demande alors agacé ce que j'ai vu. Et moi toujours ironique, je fais tout doucement "Un secret"... Tohu bohu au carré sous l'oeil courroucé des dames qui accompagnaient les enfants...
Je prie le conférencier de m'excuser pour mon esprit frondeur... (rires)


Tatiana Trouvé. Polder.

Sinon, j'ai été quelque peu décu par cette troisième présentation des collections. Pas grand-chose qui brille ou qui bouge. Sauf cette voiture brûlée plutôt déplacée à cet endroit :

Holidays de Pierre Ardouvin au MacVal (envoyé par dandylan)

On retrouvera Shilpa Gupta sur le blog non-officiel du Mac. Et ma vidéo de la première présentation ici.

Tatiana Trouvé. Expansion of a closure. Step 1. / Pierre Ardouvin. L'île.

Faut dire que j'avais un peu les boules !

Je ne pensais qu'à ça....

Photos d'Elina Brotherus.

Et je revoyais ça :

Photo d'Elina Brotherus.

Et je n'avais plus qu'à aller me rhabiller.

Le voyage était fini.

Kimsooja. Migrateurs. Vidéo et installation.

Commentaires
L
Bonsoir ! <br /> Je suis partie assez vite hier soir car quelqu'un m'attendait. J'ai beaucoup apprécié cette première "réunion" sinon. Je serais présente la prochaine fois. <br /> A bientôt !
Répondre
Canal Dandylan
Archives