Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
27 janvier 2009

Instant de SurVie

J'avais lu ça dans Pariscope "Mallet (Annie). "SurVie". Installations, photographies, peintures et dessins révèlent un chemin artistique dans une scénographie ludique où la joie de vivre éclate. Château de Villiers". C'était à deux pas de chez moi en car. Et cela faisait un certain temps que je n'y étais pas allé.

Château de Villiers.

Dans ce parcours ludique (il y avait aussi deux autres sculpteurs invités), j'ai toutefois retenu plutôt quelques nus et des photos de glace (d'Islande). Me suis entretenu quelques minutes avec "l'art-thérapeute" dans son fauteuil roulant. Sur certains murs, les tableaux étaient posés par terre alors que l'endroit où ils auraient dû être étaient éclairés.

Mais c'est surtout le Chemin en Or un peu dissimulé au fond des pièces du château qui m'a apporté quelques sensations appropriés dans un bruissement labyrinthique des rideaux de feuilles, chemin très agréable à parcourir (et je l'ai parcouru deux fois plutôt qu'une). L'art-thérapie avait opéré...

Le chemin d'or envoyé par dandylan

Commentaires
A
Monsieur,<br /> Je vous remercie, d'une part, d'avoir signalé dans votre site l'exposition "SurVie" au château de Villiers que vous avez eu l'envie de découvrir ; et, d'autre part, d'avoir indiqué le lien pour mon site professionnel en qualité d'art-thérapeute diplômée de la Faculté de Médecine.<br /> <br /> Pour "SurVie", en tant qu'artiste - sculpteur de lumière, j'ai voulu invité une artiste -scuplteur de matière (divers bois) de 80 ans dont j'apprécie le travail artistique et un jeune plasticien (peinture sur porte)de 16 ans, dans un désir de rencontres intergénérationnelles.<br /> En appréciant toujours la présence des regardeurs ou spectateurs respectueux.<br /> Esthétiquement vôtre.<br /> Annie Mallet
Répondre
Canal Dandylan
Archives