Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
29 juin 2009

Les Rives de Beaugency

Dans les Déferlantes de Claudie Gallay lu récemment, une ornithologiste observe les oiseaux du coté du Nez de Jobourg dans le Cotentin où j'avais passé quelques jours de vacances l'an passé. Samedi, j'ai fait un saut à Beaugency où il y a aussi une île aux oiseaux. C'est moins loin et moins sauvage que la Normandie mais l'endroit est aussi très agréable en bords de Loire. Une colonie de sternes vient nicher dans un site protégé pas loin non plus d'une centrale nucléaire !

Mes photos ne sont pas terribles car il aurait fallu un zoom plus puissant mais le plaisir de voir était là. J'aime beaucoup observer les oiseaux avec mes jumelles car j'ai l'impression de voler avec eux en les suivant des yeux. On peut voir des sternes naines, des sternes pierregarin, des chevaliers guignettes, des mouettes mélanocéphales, des goélands leucophées, des petits gravelots, des mouettes rieuses et des hirondelles de rivage principalement. Dans un nuage neigeux de plumes blanches qui voltigent alentour.


Beaugency. 27/06/2009

L'album-photos ici et le diaporama .

Commentaires
M
Belle colonie de sternes et très jolies photos...La centrale nucléaire...bof ! c'est moins poétique !
Répondre
Canal Dandylan
Archives