Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
10 mai 2010

Douce dérive

Je suis allé renouveler mon laissez-passer du MacVal (gracieusement offert par une douce tricoteuse) pour voir la nouvelle expo "Emporte-moi" dont Lunettes Rouges avait déjà parlé et que Monette* avait déjà vue. Le thème en était les turbulences du désordre amoureux (sweep me off my feet in english). J'ai trouvé ça très triste...

Unbroken heart. Fiona Banner.

Tiens, était-ce prémonitoire ?

Cerith Wyn Evans.


Jusqu'au 19 Septembre 2010.

Par contre, contre toute attente, il y avait quelques nouveautés sympas dans les collections permanentes comme ces balançoires de Mona Hatoum ("Suspendu") :

Ou ce tableau pas très moderne mais très rafraîchissant :

Exode de paysans. Netto.

Il y avait aussi ce fabuleux théâtre d'ombres d'Hughes Reip ("White spirit, black soul") :

Mais c'est surtout la petite expo temporaire du 1er, appelée Douce dérive qui m'a emballé. Oh ! Rien d'extraordinaire mais j'adore le mélange de poésie et d'art graphique (comme dans les livres d'artistes) :

Commentaires
M
J'irai dériver sur ces rivages <br /> qui m'interpellent..! ;-)
Répondre
M
... j'ai été "emportée" pour l'avoir vue en suivant (ou étant suivie ?) par un trés bel inconnu ! ^^<br /> J'ai bien failli lui demander un slow sur Diana Ross avec les écouteurs mais je n'ai pas osé (je le regrette !)
Répondre
Canal Dandylan
Archives