Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 novembre 2010

Fragments de bonnes photos argentines (et latinos)

La M.A.L (autrement dit la Maison de l'Amérique Latine, boulevard Saint-Germain) présente des photos de la MEP (essentiellement). L'expo se nomme Fragments latino-américains et c'est bien ! 16 photographes sud-américains (9 pays) dont le pionnier de la photo mexicaine Manuel Alvarez Bravo. Beaucoup de tendresse dans ses clichés :
 

Bien sûr, on trouve l'inévitable Salgado :
 

J'ai accroché aux sculptures en fil de fer prises par Vik Muniz qui utilise des "matériaux incongrus" pour créer des choses qu'il photographie ensuite :
 

Mais c'est surtout les pastiches de la peinture classique de Roberto Huarcaya qui m'ont le plus emballé.

Noté aussi les photos de Paz Errazuriz :

Adoré le colorisme de Miguel Rio Branco mais il y avait trop de reflets dans mes reproductions pour vous les montrer. En tout cas, je vous conseille cette belle expo-photo (il y aussi quelques vidéos) qui dure jusqu'au 28 Janvier 2010. Entrée libre.

Article connexe : Monik

Commentaires
M
Hihihi...J'avais pas vu! On y est allés jeudi dernier! Merci pour le lien. Je te renvoie l'ascenseur! ;-)
Répondre
A
Bonjour. Superbes photos avec des cadrages particulièrement très bien réussis. Je vais te souhaiter de passer une excellente journée. Antoine.
Répondre
Canal Dandylan
Archives