Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
20 juin 2011

Street artiste indoor

Les street artistes sont à l'honneur actuellement. A l'honneur ou au déshonneur, c'est selon. Le street art doit-il s'exposer dans les galeries ou même servir de publicité ?? Outre Space Invader à la Générale, on peut voir cinq six oeuvres de Speedy Graphito au Musée en Herbe (pas loin de la Bourse du Commerce aux Halles). Le lieu est plutôt consacré aux enfants mais c'est un bon endroit. Speedy est exposé à l'étage (entrée libre). C'est bien mais ça serait mieux sur un mur...

Il y a aussi une autre street artiste appelée Agathon, originale:

Entrée libre. Jusqu'au 26 juin.

Au rez-de-chaussée, Keith Haring et ses "hyéroglyphes" (6 € la visite libre). Des objets customisés et des oeuvres de galeries. Pas mal du tout aussi. Même si Haring n'est pas trop ma tasse de thé. Je conseille la visite pour les personnes intéressées ou tout simplement curieuses.


Jusqu'au 31 Décembre 2011.

Comme j'étais dans le coin, je suis allé voir la fresque géante (et officielle) de Jef Aérosol, place Stravinsky. Chut ! Ça en jette un max.

Mais quelque part, l'esprit du street art est mis à mal. Affiche de film et pub pour Miss Tic. Le Chat qui vend des solex :

Rue de la Verrerie.

Et même le Zébre de Banksy pour annoncer l'ouverture d'un magasin. Les street artistes seraient-ils domestiqués ?

Rue de Rivoli / Rue de Fourcy. Métro Saint-Paul.

 

Commentaires
D
Elle est toute récente ! Ceci explique cela...<br /> http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75004/jef-aerosol-fait-chut-entre-beaubourg-et-saint-merri-20-06-2011-1500059.php
Répondre
M
J'aime beaucoup la fresque géante de Jef Aerosol. Mais comment a-t-elle pu échapper à mon regard... c'est vrai qu'il y a quelque temps que je ne suis pas passée par là...J'y retourne! ;-)
Répondre
L
Magnifique.<br /> <br /> Ça aussi c'est de l'art :<br /> http://dandylandtattoo.com/home.html
Répondre
Canal Dandylan
Archives