Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
5 novembre 2013

Etrange clair de Moon dans le Jardin des Plantes

Mystérieuse exposition à la Grande Galerie de l'Evolution ! Seuls les initiés en avaient-ils entendu parler ? Moi-même n'ayant eu l'info que par ma correspondante culturelle MF. Dans les sous-sols du musée, sévissaient l'indicible Sarah Moon et ses alchimies qui transformaient les photos en rêve.

A l'intérieur de la grande salle, un félin fantômatique surveillait les passants pour les croquer s'ils voulaient s'échapper. Une musique lancinante annihilait l'espace sonore (provenant d'un vieux projecteur racontant un conte pour enfant sur un écran suranné). Des images surgissaient sur les murs captivant les visiteurs peut-être adeptes de la secte Moon. Ambiance imaginaire.

Des plus grands formats de fleurs rendues artificielles par une alchimie mélancolique vous poussaient à regarder encore et encore jusqu'à ce que vous deveniez aussi irréel que les images.

Un texte illisible, palimpseste d'un lointain grimoire gardé par des squelettes vivants, cherchait à vous mettre sur la piste mais vous êtiez déjà envouté.


Regardez, regardez mais y a-t-il quelque chose à regarder ? Tout cela n'est que rêve, illusion et chimère

Et je suis tombé fou amoureux de ces coquelicots rouge pale lorsque j'ai disparu pour toujours.

Entrée : 9€ (triste réalité). Jusqu'à la nuit des temps (environ le 24 novembre). N'y allez surtout pas de peur de n'en pas en revenir ! Le coup de coeur de MF bien mérité.

Articles connexes des adeptes de la secte Moon : My Cup of Tea, Ma Faible Nacelle et bien sûr Monik.

Commentaires
M
Je n'ai pas eu encore le temps d'y aller. Merci pour tes impressions. J'irai donc! ;-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives