Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
5 mai 2015

Détails

Dimanche toujours, je me suis encore amusé à faire des panoramiques de tableaux en 30M de pixels. Me suis dit que je pourrais en faire autant avec une sculpture. Mon choix s'est porté sur une magnifique sculpture de Zadkine. Jusque là, rien de très passionnant sauf qu'en rentrant à la maison, j'ai donc assemblé les photos et regardé la sculpture à la loupe et là !!! Surprise ! J'ai plongé dans la matière, du bois en l'occurrence, abimée, percée, travaillée... On dit souvent qu'il faut aller dans les musées voir les vrais tableaux et les véritables oeuvres d'art. Je suis souvent d'accord. Pourtant, bien calé dans mon fauteuil at home, j'ai littéralement revisité l'oeuvre de Zadkine !
Cliquer sur l'image pour voir celle-ci en 10M (j'ai réduit la taille parce que 30M n'était pas nécessaire). Une simple photo aurait suffi d'ailleurs.
En écho à mon propos, le Nouvel Obs a écrit un post sur un twitter qui montre d'infimes détails d'une oeuvre  et de même, on y découvre mille et une choses y compris dans les tableaux les plus célèbres.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives