Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
3 juillet 2015

Les univers chelous du Palais de Tok-Tok

Nouvelles expos au Palais de Tokyo dont Jesper Just et me voilà armé de mon Tokyopass au bord du Styx où Céleste Boursier-Mougenot nous propose un voyage en barque dans le noir sous une musique stridente. Une jeune médiatrice prend la rame et tel un gondolier me transporte de l'autre coté des ténèbres... Ouf ! Alors que nous touchions à l'orée de l'enfer, la voilà qui fait demi-tour et me ramène, sain et sauf à Paris.

Je croyais en avoir fini avec les mondes nocturnes quand me voilà cette fois plongé avec sidération dans un univers peinturluré et bariolé complétement barré. Signé Korakrit Arunanondchai (à vos souhaits), ce Painting with history in a room filled with people with funny names 3 était hallucinogène. Pas besoin d'avaler de substances illicites pour avoir quelques visions surprenantes. Adoré.

D'ailleurs, je crois bien que je me suis soudainement pris pour Dexter...

Dans la salle vidéo, les adeptes de la secte, vautrés sur des couettes, regardaient un étrange film.

Puis à coté, l'expo encore plus allumée de Tianzuo Chen qui m'a certes, moins fait d'effets.

Une étrange salle (Renée's room de Basma  Alsharif) avec deux vidéos dont une avec la vision renversée des visiteurs !?

Enfin, l'univers vidéo de Jesper Just. J'ai pas tout compris tout de suite. Un parcours d'échafaudages en ferraille pour voir la vidéo d'une gamine jouant du piano (la musique envahissait tout le sous-sol). Là, bof ! Puis j'ai fini par piger qu'il y avait plusieurs vidéos placées énigmatiquement ici et là. Impossible de les voir en même temps ce qui dérangeait la temporalité et on sentait qu'elles se répondaient entre elles. Là, j'ai apprécié.

Dans le "Païpe", cliqué cette bande de greluches qui s'autoportraiturait au retardateur. Bien joué les filles !

Si vous êtes à court de voyages, je vous conseille fortement le Palais de Tokyo. C'est dingue mais ça dépayse !!
Entrée : 10€. Jusqu'au 13 Septembre 2015.

 

 

Commentaires
Canal Dandylan
Archives