Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
22 octobre 2015

10 oeuvres subjectives d'Aki Kuroda au Théâtre des Sablons de Neuilly ou le jardinier cosmique

Je ne connaissais pas ce lieu d'exposition à Neuilly sur Seine car apparemment le Théâtre des Sablons propose aussi des expos dans une grande salle lumineuse au sous-sol. Et j'avais lu dans Parsicope qu'Aki Kuroda réexposait Cosmogarden que j'avais vu en galerie, il y a un certain temps en mai 2014.

Mais là, les grandes toiles étaient nettement mieux mises en valeur que dans l'espace restreint de la galerie Lazarew. Pas vraiment celles de la galerie d'ailleurs malgré le titre similaire. Moi, j'adore et je ne serai donc pas objectif sur cet artiste ! Déjà que j'ai eu du mal à ne choisir que 10 photos (et donc plus de 10 oeuvres en fait...). J'aurais pu tout montrer.

Kuroda avait revisité une de ses Red Flowers en plus glauque mais rien n'y fait, elles restent jolies malgré les suicides et les larmes.

Des toiles où Aki Kuroda est retourné aux sources (Miro ou Picasso notamment). Un groupe d'enfants visitaient l'exposition et l'un d'eux lui signale qu'en bas à droite, il a mal fait son raccord de l'ombre... (sourires)

Cosmogarden-city-21


Cosmogarden III.


Monosidéral VIII et Cosmogarden IV.


Cosmocity XIV.


Space W n°1.

Une oeuvre faite pour l'ouverture de l'expo datant du 16 octobre 2015 !

Entrée libre. Jusqu'au 28 Novembre 2015. Un lieu et un artiste à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives