Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
11 novembre 2008

La caverne Dali me laisse baba

Comme j'étais à Montmartre hier pour aller au Musée d'Art Naïf, j'ai aussi fait un saut à l'Espace Dali. 10€ l'entrée, ça fait chérot. Surtout que l'expo Hologrammes et jeux d'optique ne m'a pas enthousiasmé. Non pas que ce n'était pas bien , au contraire même, mais c'était palichon face à l'oeuvre avide de dollars du magicien Dali...
Bon ben, les hologrammes, c'étaient des... hologrammes. Ç'aurait été plus amusant à la Cité des Sciences.

Et les films en 3D ausi bien faits qu'ils soient, tenaient plus de la technique informatique que de l'art proprement dit.

Non, ceci n'est pas un cunnilingus. Illusion d'optique (rires) ! Cliquer sur l'image pour vous en rendre compte...

Y avait bien les superbes "anamorphoses" sauf qu'elles sont là en permanence et que je les avais déjà vues.

A la fin de la visite une installation assez banale :


Pourtant, le lieu dédié au dieu Fric reste toutefois magique avec sa musique d'ambiance mystérieuse et les oeuvres du fou génial :

Alice au pays des merveilles

Jusqu'au 15 Janvier 2009

Commentaires
M
merci pour cette visite à l'espace Dali que j'ai beaucoup appréciée. Je voulais y aller, une photo dans une revue m'avait entousiasmée mais je crois que je vais aller voir ailleurs même si je ne peux ressentir l'ambiance qui règne dans cette exposition, bonne journée
Répondre
Canal Dandylan
Archives