Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Paris : Art en capital ou le salon des super jolies croûtes

Bon ben, hier, il pleuvait, vous avez remarqué ? Et c'était pas un jour à mettre un blog critic d'art dehors.

Alors je suis allé m'abriter sous la Nef du Grand Palais et comme j'avais pas d'invit', j'ai dû raquer 10€ pour entrer voir Art en capital. Y avait 2000 artistes pas un de moins qui exposaient leurs travaux du dimanche qu'on risque pas de retrouver dans les musées. Mais cette balade artistique (si quand même) était fort agréable.

J'ai rencontré Monette*, Ysa et Délia qui prenaient l'air... (sourires).

Femmes de pêcheurs. Salem.

J'ai décerné mes médailles et j'ai donné très subjectivement une super médaille d'or à Emmanuelle Pommier et ses jolies grosses que j'avais déjà vues au Grand Marché de l'art contemporain de la Bastille en 2005. Okay ! c'est un peu mièvre ! Ça ne renouvelle pas l'AAAArrrrrt ! Mais j'adore. Emmanuelle, je t'embrasse même si je ne te connais pas du tout...

Emmanuelle Pommier (Cocooning)

Comme je n'étais pas à court de médaille en chocolat et en monnaie de singe, j'ai donné deux médailles d'argent. L'une à Pierre Jutand parce que sa rousse quand même, elle aurait pu me faire bander si j'avais quelques années de moins. Et à Say parce que ça m'a rappelé quelqu'une...
 

J'ai distribué aussi deux médailles de bronze :

Albena


Bernard Fideler (Portrait imaginaire)

La suite de ma galerie ici avec les médailles et les accessits dandylaniens.
On y trouvera les oeuvres de Wenteo Li, Albena, Pierre Jutand, Alain Bonnefoit, Eik Marik E. (True love), J. J. Martetta, Emmanuelle Pommier (Cocooning), Bernard Fideler (Portrait imaginaire), Barnéoud dite Bert'z, Laurence Bourgeois (Vue d'intérieur givrée), Soselia Irakli (Le soir doux), Lucien Paliotti, Valentino Cortazar, Christel Duval - Médaille de bronze en 2003, Ute Hadam, Martyne Maillard - Médaille d'argent en 1984, Say - Médaille de bronze en 2007, Hervey (mémoire hellénique), Wang Yang (Rêve et mirage).
Des goûts et des couleurs ne se discutant pas surtout de la part d'un faux critique d'art.

A un moment, j'ai eu envie d'aller pisser et je vous offre un hommage à Marcel Duchampignon :

L'inévitable photo de cul :

Exclamation. Yvon Cochery.

Je vous offre ausssi un cadre pour mettre vos photos (avec la baguette magique de PhotoShop, ça devrait pas être trop dur à détourer)

Y a aussi des photos et plein de sculptures. En fait, il y a cinq salons, vous trouverez tout ça sur le site de l'expo. Jusqu'au 30 Novembre 2008.

Commentaires
S
J'aime bien l'humour de Say: l'éternel mirage féminin. fais attention de ne pas en attraper Duchampignon avec les WC publics.<br /> je vais revenir, cette semaine je suis en black out, alors pour mon inspiration personnelle, il y a de quoi faire chez toi.<br /> A bientôt!
Répondre
L
Il faisait très beau ce jour là ! C'était lors de la sortie "passage de Paris" avec l'assos mais c'est vrai qu'il était assez tôt (environ 9h30) d'où l'absence de monde...
Répondre
R
j'ai bien ri ...et joli reportage photo aussi ...
Répondre
Y
Et vi, y a de quoi faire avec les Monysélias, y a du lourd... mais bon -ayant quelques années de plus- tu ne peux pas bander devant la rousse de Jutand.... alors les trois... je te laisse imaginer !!!
Répondre
Canal Dandylan
Archives