Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
25 novembre 2008

Créa

Comme en ce moment, je farfouille dans mes photos d'avant-les-blogs (vous avez remarqué comme la date de naissance d'un blog est importante pour un blogueur à tel point qu'il fête son anniversaire tous les ans !) pour mes Carnets de Voyage en Île de France et pour Grafftag (au début de ces deux blogs collaboratifs, j'ai eu peur de m'éparpiller mais cela correspond en fait à une catégorie de plus. Cliquez sur une de mes catégories au zazard et vous verrez que mon blog est multifonction), donc disais-je, je fais des recherches dans mes photos (notamment les argentiques) et la sérendipité me fait redécouvrir des choses. De 2002 en 2004, je faisais ce que j'appelais des "créas" (pour créations numériques). Or plus je les regarde, plus je trouve ça bien. Je prenais deux photos, une d'une jolie fille dans la rue et une d'une jolie fleur et j'en faisais un "sandwich" (terme consacré pour l'empilement de deux diapositives) avec PaintShopPro puis trifouillais tout ça avec des filtres au hasard. Au départ, je notais scrupuleusement les manips ce qui permettait de retrouver les montages exactement d'une manière industrielle puis j'ai pensé que mes "créas" étaient des actes plus artistiques que je ne le supposais et je n'ai plus rien noté si ce n'est la codification exacte des deux photos de départ. Hier, j'ai retrouvé une belle créa faite avec ces deux photos :
 

Est-ce que je dois continuer ou est-ce que je me fais des illusions ?

Commentaires
E
En cherchant des infos sur le peintre Bernard FIDELER, j'ai le plaisir de découvrir votre site. Belle trouvaille ! Ce "sandwich" est une petite merveille. Je mets votre site en lien sur mon blog pour continuer ma lecture.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire<br /> <br /> Evelynej<br /> Scribouille et peinturlure<br /> http://evelynej.unblog.fr
Répondre
A
Tu peux continuer sans problème, c'est magnifique !<br /> J'ai cru à une aquarelle ou une encre<br /> :-)
Répondre
S
quand j'ai vu cette photo hier, un lavis paint shop
Répondre
M
J'aime beaucoup aussi!
Répondre
B
T'as droit aux allocations à partir de 2 bébés mdr!<br /> trêve de plaisanterie, tu peux continuer c'est super ce que tu nous fais voir.<br /> Tu diras à Monette que le père Noël c'est d'abord pour les bébés.<br /> A+
Répondre
Canal Dandylan
Archives