Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
30 juin 2009

Dandylan adore les performances artistiques (ou la collection de petits culs du MacVal)

Dimanche, j'arrive tranquillos pour faire mon boulot de blog critic d'art au MacVal car je n'avais pas eu le courage de venir au vernissage vendredi et comme déjà dit,je n'aime pas les vernissages de toute façon. Je longe le mur du Nouveau Citoyen, une oeuvre de Inci Eviner :

Et je tombe là-dessus. C'est-y-pas une tenue pour visiter un musée d'art contemporain ?

Bon ben, je les suis. Bien obligé, elles prennent la même direction que moi...

Alors donc, une des nouvelles expos se nomme "Into the white", pendant, je suppose, à l'art obscur de Bublex qui précèdait. Carte blanche à un dénommé Eric Hattan, dangereux personnage qui expose des caisses accrochées au plafond pour détruire un certain nombre de visiteurs innocents qui passent en dessous...

Mais où que j'aille les trois jolies dindes contemporaines sont là...

Je veux regarder la compression de César et elles interposent leurs carrosseries. Bon, avouons qu'elles sont pas mal carrossées et qu'elles ont un joli minou où je pense...

Y a un gus qui les prend aussi en photo et je finis par lui demander ce qui se passe. Ces droles de dames répètent pour une performance dimanche prochain...


On se croirait dans un défilé de modes ; elles défilent en claquant des mains.

Une jolie performance de petits culs ambulants !? Je peux même pas lire la citation de Cimino... De toute façon, tout le monde se fout tout d'un coup des citations littéraires. Même s'il est question de voyage et que c'est le thème de l'expo de l'artiste suisse.


Ouf ! Les petits culs s'éloignent et j'arrive au premier pour l'autre expo appelée Dispersions et plus cohérente que le délire de TV d'Eric Hattan dans la grande salle centrale (quoique la vidéo du chariot de magasin qui emboutit une auto est plutôt rigolote). Avec des oeuvres de Raymond Hains, Martin Barré, Franck Scurti, Fayçal Baghrich etc...

Raté ! Elles sont toujours là ! "Plus brillantes que des milliers de soleil" (photos argentiques de Barbara et Michaël Leisgen).


J'arrive devant les photos de Sabine Weiss faites dans le Val de Marne pour une étude photographique sur les habitants. Rien à faire ! Comme une obsession, je les vois toujours !? Bon ben, j'ai renoncé à raconter ma visite.... En tout cas, pour ceux que ça intéresse, elles y retournent dimanche prochain (peut-être à 16h pour des "Impromptues surprises" ???)...

MacVal. Vitry-sur-Seine 28/06/2009

A noter que l'installation de Veit Stratman était tellement "discrète" que je ne l'ai pas vue... Euh ! Je sens que vous non plus, vous ne la voyez pas ! (rires)

Donc, j'ai repris la doc du MacVal que je reçois tous les trimestres et là, j'y lis que l'artiste d'origine allemande aligne une soixantaine de néons en l'air qui donnent l'impression de flotter tel un nuage. Je me demande des fois s'ils ne fument pas le chichon comme les grands fumeurs de Séchas au MacVal...

Commentaires
P
J'en connais pas mal qui auraient aimé être à ta place. Pour quand des défilés de belles fesses masculines.
Répondre
L
Tu étais tellement obcubilé par ces demoiselles que tu ne montre pratiquement pas les œuvres.
Répondre
Q
Blog QritiQ d'art ?<br /> Bon aussi, entre les cageots suspendus et les pacsons,le choix était vite fait ...
Répondre
J
Très sympa ce reportage. Tu te disperses mais on peut dire que tu es venu au bon moment. Un coup de cul peut-être?
Répondre
Canal Dandylan
Archives