Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
29 mars 2010

Chasseur de têtes

Mon saut annuel et habituel au Salon du Livre joignant l'utile à l'agréable pour y cliquer les écrivains (vrais ou faux) en vue comme Guenassia (ci-dessous à gauche) qui a écrit l'excellent Club des Incorrigibles Optimistes ou Philippe Delerm (à droite) dont le dernier opus, Quelque chose en lui de Bartleby, est aigre-doux ce qui change en bien de ses mièvreries agréables.
 

Je ne l'ai pas reconnue sur le coup mais c'était bien Victor Lazlo alias Sonia Dronier. Moi, je croyais bêtement qu'elle était chanteuse !? Elle a effectivement écrit La femme qui pleure récemment.

L'inévitable E.E.Schmitt dont le dernier livre Concerto à la mémoire d'un ange est excellentissime après quelques oeuvres plus lègères.

Tiens, Florence Aubenas n'est plus au chômage...

Bon, lui, on sait pas trop ce qu'il fait dans la vie. Je l'avais vu au Salon de la Photo, le voilà au Salon du Livre. Vincent Perez a plus d'une corde à son arc !!

Aldo Naouri présentait son dernier livre : L'enfant bien portant.

Lui, je savais pas qui c'était mais c'était marqué sur l'étiquette : Laurent Chollet. Plus tard, Wikipédia me dira qu'il est historien et éditeur.

Lui, j'ai vu qu'il avait écrit Le Prince des Nuages que je n'ai pas lu mais dont la couverture me plaisait bien. Il s'appelle Chistophe Galpard, prix du meilleur roman jeunesse. Faudra que je lise ça.

Ah ! La ! La ! Christian Bobin a vraiment une tronche de curé pourtant j'aime beaucoup ses bouquins dont le dernier Les ruines du ciel très / trop religieux pourtant. Tant pis ! Que Dieu me pardonne, je continuerai à lire Bobin...

Putain ! Zemmour faisait un tabac. Mais la foule était plutôt FN que noir ou arabe...

Annie Ernaux (ci-dessous à gauche) avait l'air bien triste. J'aime bien ses bouquins habituellement. Je ne connais pas son dernier opus Les années. Un peu raté Patricia McDonald (à droite), je n'en ai jamais lu, faut dire.
 

Laura Alcoba semblait bien mignonne mais je ne la connais pas du tout. Faudra que je me renseigne.


Véronique Obalde semblait bien mignonne mais je ne la connais pas du tout. Faudra que je me renseigne (bis repetita)

J'avais déjà vu Mohammed Aissaoui sur Direct 8 dans Tous Les Goûts Sont Dans La Culture. Le critique du Figaro va pouvoir s'auto-critiquer...


Anna Gavalda avait des problèmes avec ses crayons !

Je confonds toujours Douglas Kennedy et Harlan Coben, va savoir pourquoi ?


Musso avait une magnifique garde du corps... (Je tiens à signaler à ma grande honte que j'aime bien lire les bouquins de Musso pour me délasser l'esprit et j'avais adoré son dernier livre d'Arsène Lupin au Musée d'Orsay).

Ah ! La ! La ! Une admiratrice éperdue a dû patienter dix bonnes minutes avant que n'apparaisse Laurent Gounelle qui écrit des niaiseries comme L'homme qui voulait être heureux, un livre qui fait du bien (j'ai pété la forme de longs mois après l'avoir lu) ! Je vais lire bientôt son deuxième bouquin Dieu voyage toujours incognito. D'accord, Gounelle n'aura jamais le Nobel mais c'est bien meilleur qu'un antidépresseur.

Mocky était avachi dans son fauteuil.

Patrick Sébastien avait oublié son nez rouge.

Salomé était tout aussi avachi que Mocky mais il était assailli par des groupies en folie. (Oui, bon, d'acord, moi aussi, je lis du Salomé...)

Et elle aussi était adorable. Elle avait écrit Les séries télé pour les nuls (comme moi qui n'en regarde plus depuis longtemps). Je suis très nul en Dexter et autres Desperate Housewives. L'autrice inconnue (à droite) s'appelle Marjolaine Boutet.

Claude Allègre était allégrement mitraillé !

Et Moussa Ag Assarid, l'écrivain touareg discutait avec des amis.

Salon du Livre. Paris. 28/03/2010

Commentaires
M
Petit tour d'horizon grâce à vous ! Merci !
Répondre
M
Hihhi, j'en étais sûre...toujours fidèle au rendez-vous..!<br /> Pour ton info, j'ai lu "Les années" et je me suis régalée! ;-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives