Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
28 juillet 2013

Une petite et grande exposition

Il y a en ce moment une expo un peu secrète au Palais du Roi de Rome à Rambouillet ; certes, on la trouve dans Pariscope mais pas grand-chose sur le Net encore moins de visuels !? Pourtant, elle fait suite à "l'exposition remarquable" de 2010 sur l'académie Ranson. Intitulée Regards sur l'abstraction Montparnasse / Saint-Germain-des-Près, elle présente une trentaine d'oeuvres de six peintres reconnus : Olivier Debré, Jean Le Moal, Alfred Manessier, André Marfaing, Gérard Schneider et Geer Van Velde. Excusez du peu ! A l'entrée, 4 toiles d'Olivier Debré vous accueillent (mais ou bien je suis aveugle ou bien elle était dissimulée, pas celle toute rouge que l'on trouve sur le Web). Entrée libre, il faut le préciser. Photos interdites car ce sont toutes des oeuvres de collections privées, dommage ! Mais j'en ai dénichées quelques unes. Notamment ce beau tableau sans titre de Debré :

Dans la seconde salle, des toiles très "soulagiennes" de Marfaing. Adoré celle-ci, ma préférée du jour :

Puis sept tableaux de Manessier. A l'étage, 5 grandes oeuvres de Gérard Schneider. Retrouvé celle qui m'avait le plus plu (ci-dessous) et deux petites salles avec Le Moal et Van Velde.

Photo de l'Echo Republicain.

A voir si vous passez dans le coin (ouvert l'après-midi seulement). Jusqu'au 29 Septembre 2013.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives