Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
13 mars 2014

L'expo que je n'ai pas vue

Il y a des expos qui vous branche bien et celle du Musée de Lodève me plaisait énormément. 60 oeuvres d'un collectionneur turc et non des moindres, Bonnard, Van Dongen etc. Mais où que c'est Lodève ? Maps me dit que c'est proche de Montpellier. Aïe ! C'est pas la porte à coté. Ben dommage ! J'ai imaginé pouvoir y aller avant la fin de l'exposition Bonnard, Renoir, Vuillard... Chefs-d'œuvre de la collection Arkas, le 30 Mars mais non, pas possible ! Alors j'ai fait une visite virtuelle (sourire). Attention, ce billet est un faux : JE NE SUIS JAMAIS ALLÉ A LODÈVE...
Lodève est un petite ville du sud de la France où coule la Lergue :

Avec l'inévitable cathédrale :

Un réseau de cars de l'Hérault :

Et me voilà devant le musée de Lodève :

Toutes images de Goggle Maps.

Il s'appelle Musée Fleury, en fait ! Là, j'enchaîne avec les reportages de TF1 et de FR3 :

Voici la dirlo avisée du musée :

Et l'aimable collectionneur qui a prêté ses oeuvres. Merci Mr Arkas !

Madone au jardin fleuri. Maurice Denis.

Les salles :


Portrait de Mary Louise McBride (Mme Homer Saint-Gaudens). Louis Buisseret.

Le magnifique Van Dongen, mon oeuvre préférée (comme d'habitude) :

Femme aux bijoux. Kees Van Dongen.

Mais d'autres tout aussi magnifiques :

La femme à l’ombrelle. Louis Anquetin.

Et le Kisling, j'voys dis pas !!!!!

Nu allongé sur tapis fleuri. Moïse Kisling.


L’attente. Fernand Cormon.


Nu assis. Charles Manguin.


La mélancolie. André Lhote


Dormeuse. Henri Manguin.

 Article connexe : Bleu Capa

Commentaires
Canal Dandylan
Archives