Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
9 mai 2015

Souvenirs virtuels de Venise

Pas pu faire de "city break" aujourd'hui. Frustré, j'ai enfin réalisé mon idée de faire de fausses photos à partir de Street View à Venise (où je n'ai fait que passer IRL, il y a bien longtemps dans les années 70). En fait, cela part de deux supposés : l'un, la fameuse comparaison de Caroline Delieutraz entre les clichés de Depardon et les mêmes vues des paysages français sur Street View et l'autre entre mes propres photos de villes et Street View (j'ai d'ailleurs maintenant cette expression "faire une photo street view" quand je photographie une rue ou un monument !). C'est assez saisissant car lorsque le street view sera en live comme les webcams, on pourra prendre des photos sans se déplacer.
Le plus troublant, c'est que j'ai commencé à explorer Venise sur Street View, il y a plusieurs mois et que j'ai des repères. Notamment les amoureux près de l'Arsenal Vénitien (sur la 9ème image), un clic que j'adore et que j'aurais adoré faire en vrai !
Les ciels bleus ne sont pas les ciels d'origine et les photos sont très contrastées pour faire carte postale... (sourire)

Commentaires
Canal Dandylan
Archives