Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
10 avril 2016

Sur les traces de Judit Reigl (parcours artistique)

Du 24 mars au 21 mai 2016, cinq galeries parisiennes proposent une série d'expositions sur Judit Reigl ! Vous pensez bien que je me suis précipité. Un peu honteux d'avoir découvert ça via une publication suggérée de Facebook. Je vous livre le plan Maps, une agréable façon de visiter Paris et ses galeries d'art !!
On trouvera le pdf de Connaissance des Arts sur le site de la Galerie le Minotaure mais l'exemplaire papier est aussi disponible dans les galeries !!


Commencé par le Studiolo Galerie de France. N'hésitez pas à sonner et à entrer car les vitrines sont couvertes, on peut croire que c'est fermé.
La galeriste m'a passé un petit film de 12 mn sur une expo de cette vieille dame de 93 ans encore bien alerte dans une abbaye dont j'ai oublié le nom (peut-être Soissons ?). Retenu surtout que Judit Reigl jette beaucoup sans demander l'avis des autres. Brr.. on craint le pire ! (sourire). Mais surtout j'ai fait mienne son expression comme quoi ses tableaux doivent vous "happer" sinon ce n'est pas la peine.

Passé rue de Montmorency pas loin à la Galerie Anne de Villepoix avec cette série impressionnante d'Hommes des années 66-70.

Pris le métro quand même jusqu'à Odéon car il pluviotait. Et repris mon parcours dans un ordre pas très pertinent.
D'abord la Galerie le Minotaure avec trois belles toiles d'abstraction lyrique des années 50, la peinture qui m'a accroché à l'oeuvre de Judit Reigl (au Musée des Beaux-Arts de Dijon et au Monastère royal du Brou à Bourg-en-Bresse où j'avais vu ses oeuvres).

Mais des encres aussi :

Revenu sur mes pas à la Galerie Alain le Gaillard où il y avait une partie de l'oeuvre de Reigl que je ne connaissais pas inspirée par la musique et l'Art de la Fugue. Des gribouillis musicaux mais aussi un très beau grand format en rouge et jaune.

Terminé mon GR de l'art au quai Voltaire à la Galerie Antoine Laurentin. Là aussi des Hommes imposants et magnifiques. Un des tableaux avait été vendu (pour 180 000€) !

5 expositions à voir pour découvrir l'oeuvre de cette grande artiste lyrique !

Commentaires
J
par amitié pour toi, Daniel... j'aime mieux ne rien dire ...
Répondre
Canal Dandylan
Archives