Le petit Tom de Lardy
Des fois, j'ai plutôt envie de fuir Paris et de retrouver un semblant de nature. Alors j'ai pris le train en sens inverse direction Étampes pour aller faire un tour au Parc Municipal de Lardy. Savourer le silence et le vent.
Autrefois, on pouvait y voir des daims et des "daines" mais depuis plusieurs années, on les a casés dans un autre parc dans l'Yonne. Dommage ! Aujourd'hui, on pouvait découvrir une bien curieuse vache qui nous interrogeait sur nos déchets.
L'artiste Claude Viezzoli proposait aussi une sculpture imposante pour dénoncer "l'absurdité de l'homme dans sa quête de l'impossible domination de la nature, sans vouloir en mesurer les effets". Ça donne envie de voter pour Nicolas Hulot !
Car c'est vrai qu'il faut penser au "petit Tom" des générations futures.