Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Canal Dandylan
Derniers commentaires
17 août 2014

Concrete tears au CRAC

En me promenant nez au vent à Sète, crac ! je suis tombé par hasard (mais y a-t-il des hasards ?) sur le "CRAC", Centre Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon. A ne pas confondre avec les FRAC qui, eux, ont un Fonds perso alors que le CRAC n'a pas de collections permanentes et se contente d'organiser des expositions.Cet été, il propose une expo d'un dénommé Melik Ohanian intitulée Stuttering. La médiatrice de l'entrée m'a bien expliqué que c'était lié à la mémoire de l'Arménie mais j'ai pas trop écouté.

Une expo très art contemporain of course, avec notamment ce tas de 120 livres déchiquetés :

Ou cet amas de Shell géant :

Mais il y avait des oeuvres remarquables comme ce Transvariation aux lumières changeantes sur "une carte aux frontières du visible".

Bien aimé aussi ce Yellow Memory qui m'a permis un selfie amusant très loin des "combinaisons sémantiques entre les verbes dire, voir et penser" représentées sur ce cercle de laiton.

Mais l'oeuvre qu'il fallait voir et je le dis et je le pense, c'était cet extraordinaire Concrete Tears (peut-être déjà vu à Beaubourg ou ailleurs ??), "3451 larmes de béton en lévitation".

Entrée libre. Jusqu'au 21 Septembre 2014.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives